AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Study fast but study hard [free]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité

MessageSujet: Study fast but study hard [free]   Dim 31 Mai - 18:50

Quand je m'étais réveillée ce matin-là, j'avais eu très envie de prendre une douche rapide et d'aller faire un peu de sport. C'était devenu une habitude depuis que j'étais diplômée. Tous les jours, je me levais tôt le matin pour aller faire un peu de jogging, ou simplement pour me rendre à la salle de sport la plus proche de chez moi.
Je n'avais pas encore eu l'occasion de faire du sport depuis mon arrivée en Angleterre. Tout avait été tellement vite: il y avait eu le premier soir, les premiers cours, et je n'avais pas encore eu l'occasion de rencontrer ma roommate. D'après ce qu'on m'avait dit, je serais bientôt rejointe dans ma chambre et c'était tant mieux, parce que ça commençait vraiment à faire vide. j'avais besoin de parler, de sortir, de partager ce que j'avais fait pendant la journée, et pour le moment je n'avais personne avec qui le faire.

Plutôt que de tourner en rond dans ma chambre, j'avais emporté quelques cahiers avec moi, un ou deux livres de politique étrangère, et j'avais décidé d'aller explorer la bibliothèque pour la première fois depuis mon arrivée. J'avais toujours été quelqu'un de sérieux, alors c'était un lieu que je risquais de voir régulièrement. Entrant dans le majestueux endroit, j'observais autour de moi avant de me rendre compte que beaucoup de places étaient prises. Il régnait une ambiance studieuse. Quand je repérai enfin une place libre, je me rendis compte que la table était déjà occupée. Je m'avançai vers la personne, espérant pouvoir occuper le siège libre:

Sorry to bother you, but is this chair available? There are so many people, I did not expect that.

C'étaient les premiers jours et pour être honnête, je n'avais pas imaginé que tant de jeunes voudraient déjà se mettre au boulot. Mais c'était sympa de voir autant de monde.
Revenir en haut Aller en bas
SWEDISH
avatar
PRODUCTIONS : 81
HERE SINCE : 29/05/2015
AGE : 32
FROM : stockholm - sweden.
OCCUPATION : serious businessman, musician, smoker, drinker, compulsif autodidacte, chelsea supporter, adrenaline chaser.
HEART : a single man, b*tch.

MessageSujet: Re: Study fast but study hard [free]   Dim 31 Mai - 21:38

Deuxième jour à Bournemouth, je dois dire qu'il s'annonçait particulièrement ensoleillé, ça fait plaisir. J'avais besoin de repos après la soirée d'hier, je décide alors de rejoindre la bibliothèque, je préfère rester cloîtré à l'intérieur d'une pièce entourée de livres, je me demande toujours en prenant du recul comment j'arrive à faire ça, ça me dépasse parfois.
Une fois arrivé dans le bâtiment, je me renseigne auprès de la bibliothécaire et passe dans les rayons de la littérature anglaise, quoi de mieux pour apprendre l'anglais, je prend alors les bouquins qui m'intéressaient.
Je me dirige vers la dernière table vide, j'étais étonné de voir autant de jeunes à la bibliothèque, je pose mes affaires et m'assoit. J'ouvris le premier livre "the wealth of nations, d'Adam Smith" et me plonge dedans.
Mais une douce voix me tire de ma lecture, je lève mes yeux et j’aperçois une brune, « No worries, yes it is free. » lui sortais-je sourire aux lèvres. elle tenait plusieurs livres dans les mains, alors en faisant mon indiscret et en apercevant les titres, je souriais « this is some of the finest books you have here, you will enjoy it ! » toujours aussi distingué, je lui adressais un dernier sourire avant de retourner à mon bouquin.

h.j : je me permet !


Dernière édition par Isak Gyllenhaal le Jeu 4 Juin - 2:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Study fast but study hard [free]   Lun 1 Juin - 8:23

J'avais toujours été à l'aise avec la langue anglaise. Chez moi, mon père me parlait italien et ma mère un mélange d'Afrikaans et d'anglais, ce qui m'avait permis d'être bilingue, voire trilingue assez rapidement. Et puis, j'avais toujours su que je voudrais un jour parcourir le monde, donc quelle meilleure langue pour ça que l'anglais? J'étais douée, mais les interférences avec les autres langues de mon pays avaient toujours fait en sorte que je ne sois pas complètement bilingue. Quand je m'approchais d'autres personnes ici, et que je commençais à parler anglais, ça ne me paraissait pas encore assez naturel, et je voulais que ça le devienne. Même en m'avançant vers ce gars pour lui demander si la chaise était libre, je m'étais posée la question de savoir si je faisais des fautes en parlant.
Jetant un rapide coup d'oeil vers le livre qu'il était en train de relire, je souris en pensant que moi aussi, je l'avais lu il n'y a pas si longtemps que ça.

Thank you. That's so nice of you.

Je posai mes livres sur la table. J'avais choisi plusieurs livres parlant de politique étrangère, quelques livres parlant d'économie et d'autres ouvrages tout aussi intéressants. J'avais l'intention de devenir une spécialiste des rapports internationaux et pour ça, je devais connaitre les politiques étrangères sur le bout des doigts. Une nouvelle fois, je souris à la remarque du jeune homme sur le choix des livres:

Oh, I hope you're right. I've got hours of reading right here.

Des heures? Des jours oui! Mais j'avais le temps puisque j'étais justement là pour ça, et ça me permettrait d'améliorer mon niveau d'anglais aussi, sans le moindre doute. J'hésitai à le laisser se plonger dans sa lecture mais une question me rongeait et après ça, promis, je le laissais lire!

Where are you from? Your accent is very like... Danish or Swedish maybe?

Je connaissais quelqu'un qui venait du Danemark, et l'accent était assez similaire, mais je n'avais jamais été douée pour reconnaitre les accents de toute façon...
Revenir en haut Aller en bas
SWEDISH
avatar
PRODUCTIONS : 81
HERE SINCE : 29/05/2015
AGE : 32
FROM : stockholm - sweden.
OCCUPATION : serious businessman, musician, smoker, drinker, compulsif autodidacte, chelsea supporter, adrenaline chaser.
HEART : a single man, b*tch.

MessageSujet: <font style="font-size: 10px; font-family: verdana, sans-serif; line-height: normal;">   Jeu 4 Juin - 2:53

J'étais entrain de lire,
tranquille,
complètement absorbé,
le capitalisme me fascinera toujours.
une jeune femme se présente devant moi,
elle est jolie je ne le nie pas.
elle demande si la place est libre.
je lui répond positivement,
elle me remercie.
You're welcome.
je lui souris,
alors qu'elle semblait submergée
parce que je venais de lui répondre.
Elle s'assoit à ma table,
en face de moi.
If my memory is good,
you won't have any problem reading them very fast,
these books are easy to study.

je reviens à ma lecture,
pas pour longtemps.
elle veut savoir d'où je viens,
elle a vu juste,
presque.
c'est vrai que le suédois
se ressemble étroitement au danois,
et avec mon accent en anglais,
on pouvait très bien,
confondre ma nationalité.
haha spot on ! I'm from Sweden.
je chuchote laissant échappé un rire étouffé,
on me fait chut du doigt,
ça ressemble à des bourdonnements d'abeilles.
je proteste, je fait chut à mon tour.
et puis je me tais.
i'm Isak by the way.
je lui tend ma main à travers les livres.
Spoiler:
 

_________________

   
   
   
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Study fast but study hard [free]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Study fast but study hard [free]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Galère avec M-audio Fast Track USB
» Terry Riley
» Un cafard contre un Fast Pass
» Stage slide guitare Blues à Chedigny (37)
» FREE RADIO - HEARTLAND COUNTRY - (Slide)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HELP YOURSELF ::  :: rps abandonnés-