AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 WELCOMING DAY (08/06)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
BRITISH
Caitlin Robertson
Caitlin Robertson
PRODUCTIONS : 204
HERE SINCE : 27/03/2014
AGE : 44
FROM : england.
OCCUPATION : the don.
HEART : married.

WELCOMING DAY (08/06) Empty
MessageSujet: WELCOMING DAY (08/06)   WELCOMING DAY (08/06) EmptyLun 1 Juin - 1:09

integration day

vous êtes tous assis dans la salle de conférence Merlot de l'hôtel Hallmark, situé près de l'école. quand la salle est calme, Madame Robertson se lève et allume son micro.

« bonjour chers étudiants. ici caitlin robertson, directrice d'help yourself bournemouth. vous êtes tous nouveaux en ville et nous devons clarifier une chose ou deux avant de commencer à s'amuser ensemble. allons-y, je vais tenter d'être rapide.

je sais que certains d'entre vous n'avez pas encore dix-huit ans. vous vous devez de suivre certaines règles spécialement faites pour vous et pour votre sécurité. d'abord, vous devez être de retour chez vous pour neuf heures et demi. si vous logez dans une chambre de la résidence, quelqu'un viendra frapper à votre porte pour savoir si vous y êtes. pour ceux qui habitent en host family, ils devront signaler votre absence à la police si vous n'êtes pas à la maison à temps. ensuite, vous devez savoir que même si vous tentez d'entrer dans une boîte de nuit ou un pub, ils ne vous laisseront pas faire si vous n'êtes pas majeurs. et non, ce n'est pas pour vous infantiliser, mais plutôt pour assurer votre sécurité. vos parents vous ont envoyé ici pour vivre une expérience formidable, pas un kidnapping formidable.
(rires)

cela m'amène au troisième point. vous devriez toujours avoir votre carte d'identité sur vous, en tout temps. cette règle ne s'applique pas qu'aux mineurs, mais bien à vous tous. toujours-avoir-votre-carte-d'identité. aussi, nous devons vous avertir, si vous faites quelque chose d'illégal, comme voler quelque chose dans une boutique, et que vous vous faites prendre par la police. vous allez être renvoyé dans votre pays d'origine, où vous aurez un procès. je vous en prie, ne faites rien de stupide parce que vous le payerez.

n'hésitez pas à parler au personnel en cas de problème, que ce soit à propos de l'école, dans vos host family ou à la résidence. c'est important pour nous de vous rendre heureux. et venez me parler si vous avez encore des questions, je serai là pour y répondre.

je crois que je n'ai plus rien à ajouter. je vous invite donc tous à aller vers le buffet pour boire et manger quelque chose.

bienvenue à l'école et passez une bonne journée !
»

INFORMATIONS HJ
vous pouvez rp dans la langue que vous voulez (fr/en), mais la journée d'intégration peut être le moment pour expérimenter pour la première fois avec tout le monde :white: faites des posts courts pour faire avancer les choses et pouvoir vraiment jouer votre journée d'intégration de la meilleure des façons ! le sujet sera ouvert pendant une semaine (mais vous pouvez toujours ouvrir d'autres sujets, etc. pendant cette semaine). n'hésitez pas également à mettre en gras ou à souligner le nom de la personne à qui vous parlez/avec qui vous interagissez pour une lecture plus facile de la part de la personne concernée :white:
+ sujets communs du moment

you're all sitting in a meeting room called "Merlot" at the Hallmark Hotel, which is near the school. when the room is all quiet, Ms Robertson stand up and turn her microphone on.

« good morning dear students. i'm caitlin robertson and i'm actually the don of Help Yourself Bournemouth. you're all fresh new in town and we have to clear up one thing or two before starting having fun all together. so let's begin, and i'll try to be as quick as possible.

i know there's some of you that aren't over-eighteen yet, and you should know that some rules have been made for you and your security. first, you have to be at home at nine thirty. if you got a room at the residence, someone will knock on your door to check if you're there. for those who are living in a host family, they have to signal that you're missing to the police if you're not home in time. then, you have to know that even if you try to get into a nightclub or a pub, they won't let you in if you're under-eighteen. and no, that's not to make you feel like babies but to make sure you're in safety. your parents send you here to live an amazing experience, not an amazing kidnapping.
(laughs)

and that brings me to the third thing. you should always have your ID with you, at any time. but this isn't just for under-eighteen people but for all of you. always-have-your-id. then, we have to warn you that if you do something illegal as stealing something in a shop or whatever and get caught by the police, you're going to be send back to your country, where you'll get a trial. i beg you, don't do anything stupid cause you'll pay it back.

don't hesitate to speak to the staff if you have any problem with something in the school, at home in your host family or at the residence. it's important for us to make you feel happy. and come speak to me if there's any question left, i'll be there to answer them.

i think i don't have anything else to say. so i invite you all to go to the buffet to get something to eat and have a drink.

welcome to our school and have a good day!
»

MORE INFOS
you can reply in the language that will make you feel happy (fr/en), but the integration day could be a first try to experiment english roleplay for everybody :white: go for a short reply to move things quicker and play the day the best way! the thread will be open for a week (but you obviously can open other threads during the week).
do not hesitate to bold or underline the name of the person you're speaking to or interacting to. it helps a lot the person to read your reply cause they know who you're replying to!

Revenir en haut Aller en bas
https://help-yourself.forumactif.org
Invité

Invité

WELCOMING DAY (08/06) Empty
MessageSujet: Re: WELCOMING DAY (08/06)   WELCOMING DAY (08/06) EmptyLun 1 Juin - 17:13


Another year, that's what he thought, sitting there, in that room full of new students. He was once in their shoes, when he started his freshman year in Princeton. He remembered the excitement mixed with apprehension he felt back then, stepping into an unknown world. Of course here, some of the students weren't teenagers anymore but still, the whole ceremonial was kind of impressive for them but he'll make sure that anyone who'd come to seek his advice or guidance would be helped. That was another thing he loved about his work. Connecting with people and now that Caitlin's speech was over, they could all relax and enjoy some treats. Food and drink usually are good ice breakers afterall. He left his chair after he clapped his hands and headed towards the buffet. He took a quick look of everything that was available and he must admit, there were so many things here it'd be hard to choose what to start with for somebody like him, with a soft spot for food. « Cruel dilemma, staying reasonable or yield before temptation ? » he finally said at loud, looking at all the plates laid on the table before him.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

WELCOMING DAY (08/06) Empty
MessageSujet: Re: WELCOMING DAY (08/06)   WELCOMING DAY (08/06) EmptyLun 1 Juin - 18:29

Integration day. That sentence  sounds as though it was a giant event. After my personal reflection, it was. After all, today was the big day. The one who was declaring my new way of life in an other life so different than my native country. Despite my fear of this fresh world which is opening to me, I stay straight and attentive in front of the speech of welcoming. I screw up my eyes like a lynx, and listen very carefully every word that lady Robertson tell. My hair slides on my face, but I'm too much focus to care about it. I feel my skin cooled, and I shiver, because I obviously not used to the weather in England. Everything is so different and so special ! I feel like I am walking on the moon with unique characters with me. Except that I'm just in a conference room, with a combination of several nationality. At the end, I didn't understand one word about her speech, lost between my thought. What I quite hear is "buffet". How do not understand a word talking about free food and drinks ? I'm not the kind of person who claims not to be interested to eat. Never. I'm more the kind of girl who jump in the food and roar with laughter. Yes, it's more my kind I think. And it's what I do. At least, in a way more "civilized".I'm going to take a drink and eat some stuffs without thinking about what is this fucking food that I ingest. I'm just hungry. So I eat till bursting. Yes, you see, my line is not my main worry right now. Enjoy !
Revenir en haut Aller en bas
LUXEMBOURGER
Tom Martin
Tom Martin
PRODUCTIONS : 128
HERE SINCE : 01/06/2015
AGE : 33
FROM : Luxembourg
OCCUPATION : serveur
HEART : seul.

WELCOMING DAY (08/06) Empty
MessageSujet: Re: WELCOMING DAY (08/06)   WELCOMING DAY (08/06) EmptyLun 1 Juin - 19:28

J'suppose que c'est un peu obligatoire cette histoire de journée d'intégration ? J'suppose que c'est mieux vu si l'on s'y rend. Alors je coopère, sans trop d'enthousiasme. Les mains dans les poches, un bonnet sur la tête je rejoins la salle de conférence en suivant le chemin que l'on a pu m'indiquer. Pénétrant dans la pièce, je constate qu'il n'y a pas foule cet après-midi. Hum, sont tous en retard ou quoi ? D'un pas peu décidé, je rejoins le buffet où je croise le chemin d'une jeune femme et d'un homme, moins jeune. J'sais pas trop comment les aborder, j'ose même pas un sourire parce que j'veux pas qu'on me prenne pour un débile. Durant quelques secondes, je me demande ce qu'il m'a prit de dépenser toutes mes économies pour m'inscrire dans cette école alors que clairement, ça n'a jamais été mon truc l'école. Hum. Bon, le buffet. Je m'empare rapidement d'un petit four. L'avantage de la soirée, c'est quand même de pouvoir gratter de la bouffe et des boissons gratos. "Hum, do you like eating too ?" On connait mieux en matière d'intégration non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

WELCOMING DAY (08/06) Empty
MessageSujet: Re: WELCOMING DAY (08/06)   WELCOMING DAY (08/06) EmptyLun 1 Juin - 21:01

perdue dans mes pensées, je n'écoute le discours qu'à demi. (des paroles insensées, qu'il aurait été vain de comprendre.) je ne sais pas véritablement ce que je fais ici. payer ce séjour pour une femme égoïste, une mère qui a fui ses responsabilités. je ne sais plus ce que j'espère tirer de ces vacances, si j'aurai le courage de lui envoyer une lettre. les mots ne viennent pas. le coeur n'y est pas. les idées se mêlent dans ma tête, les doutes, la peur, tandis que je perçois le bruit des chaises qui se reculent, les bavardages qui reprennent. je sursaute, avant de suivre la mêlée. ils se dirigent vers le buffet. je n'ai pas très faim, me sers un simple verre de coca avant de sortir de cette foule dense. mes talons aiguilles s'enfoncent dans le sol, me font trébucher sur quelqu'un (une personne aléatoire). je m'efforce de me redresser sans faire plus de dégâts, et constate, gênée, que mon coca a tâché son haut. scusami. io - io sono stupido. je bégayes, hésitante, peste contre moi-même. je passe une main confuse, tremblante sur son haut, essayant de réparer ma maladresse. en vain. le rouge aux joues, je relève la tête et bafouilles quelques mots d'anglais (avec mon terrible accent). my name ariele. sirenetta. j'esquisse un sourire timide à l'évocation du walt disney.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

WELCOMING DAY (08/06) Empty
MessageSujet: Re: WELCOMING DAY (08/06)   WELCOMING DAY (08/06) EmptyLun 1 Juin - 21:35

Journée d’intégration, discours ou plutôt … Long discours. T’écoutes à moitié, tu souris, tu regardes autour de toi. T’es heureuse d’être là. Loin de cet enfer que tu peux vivre chez toi. D’un autre côté t’as peur, peur de ce séjour, peur de ne pas trouver ta place parce que t’es loin d’être facile à vivre. T’aimes bien être celle qui fait parler les foules. Parfois on t’aime, parfois on te déteste et parfois même .. c’est les deux en même temps. On dit que t’es attachante autant que t’es invivable. Ca dépend des jours, il parait. Mais là tu souris, t’es heureuse. Un grand buffet devant tes yeux, tu te jettes sur lui. Mange, c’est ton truc et en plus, tu as la chance d’être ce genre de fille qui ne grossit pas même en mangeant comme quatre. T’attrapes un amuse-bouche et, alors que tu voulais te servir tu sens qu’on te bouscule et qu’un liquide froid roule entre tes seins, tâchant ton haut. « Shit. Can you just look around you when you are walking or is it too difficult?! » Tu es comme ça, impulsive. Forcément, ce genre de trucs t’énerve, surtout quand tu sais que tu n’as pas d’argent à dépenser dans de nouveaux vêtements. Tu espères que ça ne tachera pas en regardant le liquide sur ton débardeur. Et puis tu lèves la tête et voit cette dite Ariele, confuse face à cette situation. «  Ariele.  Relax, It’s just a top.  60 dollars. » Tu ris. Sans doute que ça a fera pas rire, elle, mais bon, tu t’en fou pas mal. «  I didn’t know that a mermaid can be so clumsy.  » Référence à Ariele, la petite sirène vous voyez.
Revenir en haut Aller en bas
RUSSIAN
NIka Soljenitsyne
NIka Soljenitsyne
PRODUCTIONS : 67
HERE SINCE : 30/05/2015
AGE : 32
FROM : russia
OCCUPATION : maths student
HEART : heartless single

WELCOMING DAY (08/06) Empty
MessageSujet: Re: WELCOMING DAY (08/06)   WELCOMING DAY (08/06) EmptyMar 2 Juin - 0:08

Journée d'intégration. Cet intitulé ne plaisait pas vraiment à Maxim, qui venait tout juste de sortir ses cartons de sa voiture : il aurait préféré avoir le temps de passer voir sa chambre et essayer de faire la connaissance de son colocataire au lieu de devoir se pointer à un speech d'intégration où on allait leur rappeler à tous comment fonctionne une école - comme si les élèves présents n'avaient jamais mis les pieds dans ce genre d'établissement. Ça le fit doucement rigoler mais il ne dit rien et leva les yeux au ciel en écoutant la directrice prendre la parole. Cet accent fortement british qui se dégageait dans le micro lui fit ouvrir de grands yeux perdus. A vrai dire il trouvait ça indéchiffrable et n'essaya pas vraiment de l'écouter ... Il l'aurait sûrement mieux comprise si elle parlait chinois vu son accent définitivement anglais.

Madame Robertson semble leur donner congé et le russe soupire, ne se faisant pas prier pour se diriger vers le buffet ; mais son attention dévie sur une petite métisse plus appétissante - mais surtout plus hystérique. Il la regarde quelques secondes se défouler sur une décolorée à l'air désolé et un peu paumé. Maxim rigole et se rapproche avec amusement. Relax girl. It's just a shirt. She does not burnt you alive, right ? Bon. A l'entendre son anglais était peut être même encore plus maladroit qu'Ariele ... mais il n'allait pas laisser la métisse la bouffer toute crue ? Coked shirts happen to me all time. Just wash it with lime. It works.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

WELCOMING DAY (08/06) Empty
MessageSujet: Re: WELCOMING DAY (08/06)   WELCOMING DAY (08/06) EmptyMar 2 Juin - 10:42

I ingest everything and nothing in a same time, without caring about the others. Because no doubt I'm the worse specimen when it's about integration in a new environment. So eating is the best way-out that I found. And it looks as if I was not the only one in this specific case. Every student in the room rush at buffet, like if their life depended on it. And several others students prefer screaming about the clumsiness of a poor girl. Great atmosphere to an integration day. Next to me, I hear someone talking to me. At least, I think he is speaking to me, I'm not sure. I glance to the foreign, and sketch a smile. As me, He doesn't feel particularly comfortable here. I don't recognize the accent in his voice, but he is not definitely  from England. I laugh when I understand what he said to me, and reply without thinking while I swallow what it seems to be a sushi or something like that. "Well I can't deny this fact. I'm addicted to food, especially when I know, well, nobody  somewhere." I giggle, almost awkward of my arabic accent which takes possession of every word I try to say. So to shade off my embarrassment, I eat another sushi-thing.
Revenir en haut Aller en bas
FRENCH
Simon Vernet
Simon Vernet
PRODUCTIONS : 63
HERE SINCE : 02/06/2015
AGE : 32
FROM : france
HEART : célibataire

WELCOMING DAY (08/06) Empty
MessageSujet: Re: WELCOMING DAY (08/06)   WELCOMING DAY (08/06) EmptyMar 2 Juin - 14:49

Je ne connais rien de plus ennuyant que les discours de bienvenue, j'écoute plus ou moins attentivement la directrice parler de toutes les règles de son école sans y prêter réellement attention. Les mains dans les poches je balade mon regard dans la pièce essayant de repérer une ou deux jolies filles que je pourrais croiser sur le campus plus tard, j'en repère quelques unes avant de me redresse quand le discours prend fin. Quelques personnes applaudissent et pour me fondre dans la masse je frappe rapidement dans mes mains avant de sortir m'en griller une. J'reste dehors pendant de longues minutes avant d'entrer a nouveau dans la pièce, j'ai faim et le buffet n'a pas l'air dégueulasse. J'attrape un verre et le porte à mes lèvres avant de soupirer " Shit, coca , a little vodka is too much to ask i suppose? " je parle un peu dans la vide mais j'attire l'intention d'un des professeur je suppose, vu le regard qu'il me lance. Je souris et lève mon verre ironiquement avant de repérer et d'entendre la jolie brunette près du buffet qui discute avec un autre gars de mon âge sans doute (Piia + Tom), je m'approche deux avec un petit sourire " Hm, I thought that between people who do not know anyone , perhaps we could form a club " je tends ma main par pure politesse aux deux inconnus et leur serre la main avant de rajouter " Hi, i'm Simon, nice to meet you ? " je ne connais pas encore leurs noms mais j'espère le connaitre rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/monjolibazar/
RUSSIAN
Veera Krushnic
Veera Krushnic
PRODUCTIONS : 90
HERE SINCE : 02/06/2015
AGE : 35
FROM : the icy lands, russia.
OCCUPATION : residence's supervisor.
HEART : i'm the synonym of freedom.

WELCOMING DAY (08/06) Empty
MessageSujet: Re: WELCOMING DAY (08/06)   WELCOMING DAY (08/06) EmptyMar 2 Juin - 18:09

Every week, I have to sit on a chair and I have to listen to the speech of the school's director. Everytime, she says the same things. The same rules, the same guidelines. I pretend to listen, but in fact, I am just thinking. About what I am going to do after, what I am going to do of my day. Because I do not really work when the sun rises. I have to wait for the coming of the moon in the dark sky, which is frilled by stars. This time, I am leaning against a wall because I had to give my chair to a student who had not one. I sigh, tired of the monologue. When will it be over ? I feel like it's been ages since I listen to the words of the woman. I look at my nails, not paying attention to the people around me. New students, new faces. New scamps to keep an eye on. Aaaand. This is over. Students get up of their chair, adults do the same. I follow the movement, but I prefer to stay back. I try to analyze faces, all of them. Suddenly, I witnessed a scene. A girl who pushes another because she did not pay attention. I do not interfere. I will if and only if something goes wrong. « Подростки... » (teenagers) I fold my arms, looking up to heaven. Well, the ceiling. Once again, I can't hold my sigh,  coming out of my mouth. Innocently, I meet the eyes of students who must be wondering who I am, why I am doing nothing. I try to appear as a friendly individual. A smile, sometimes. I do not want to seem tyrannical on their first day. Even if I am.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

WELCOMING DAY (08/06) Empty
MessageSujet: Re: WELCOMING DAY (08/06)   WELCOMING DAY (08/06) EmptyMar 2 Juin - 19:09

The room fills more and more of noisy students learning to know each other. I am a bit in the same case, except that I don't make so much noise. I just eat a sushi-thing and I am waiting a answer from the guy who was talking to me. However, a boy that I never saw before comes nearer of us and speaks to us. He get a laugh out of me when he proposes to form a club of lost people. He sounds as a great idea, even if it's a joke. Because the half of persons in this room are definitely lost and alone. If I yell right now who is with us, everyone raises his hand. Then the handsome stranger holds out his hand to me and to the guy next to me in a half-smile. He speaks once again, and I am once again incapable to recognize the nationality which clashes in his voice. His name is Simon. It sounds french than an other nationality. Yes, I think he is french. So I reply in a bright smile: "Hi, nice to meet you Simon. I'm Piia-Noora. Well, it's pretty long so you can just call me Piia or Noora, choice. " Good start, no ?
Revenir en haut Aller en bas
MAGYAR
Csilla Veres
Csilla Veres
PRODUCTIONS : 18
HERE SINCE : 02/06/2015
AGE : 30
FROM : hungary.
HEART : who cares?

WELCOMING DAY (08/06) Empty
MessageSujet: Re: WELCOMING DAY (08/06)   WELCOMING DAY (08/06) EmptyMar 2 Juin - 20:42

J'suis claquée. J'ai passé une sale nuit, et en plus, le réveil fut matinal. J'essaie de ne pas m'endormir sur ma chaise, mais faut dire que le discours de la directrice n'aide pas. J'écoute cette dernière d'une oreille distraite, et j'arrive tout de même à retenir qu'il est impératif que nous ayons notre carte d'identité sur nous lors de déplacements à l'extérieur. J'ai toujours mes papiers dans une poche de mon sac à main de toute façon, alors ça ne me changera pas de d'habitude. Je regarde un peu autour de moi ; il y a pas mal de monde pour cette journée d'intégration. Histoire de passer un peu le temps, je m'amuse à deviner l'âge ainsi que la nationalité des personnes présentes. Je me demande d'ailleurs si je suis la seule Hongroise. J'imagine que je finirai bien par le savoir, après m'être un peu mêlée aux autres étudiants. Les minutes passent -de longues minutes- et Madame Robertson clôture son discours. Je vois tout le monde se lever de sa chaise et se diriger dans la même direction. J'imagine que c'est là-bas que se trouve le buffet dont elle a parlé. Je pose une main sur ma bouche et baille discrètement avant de me lever à mon tour, et d'emprunter le chemin du buffet. J'ai plus soif que faim, alors je me sers un verre de soda pour me désaltérer. Je regarde à nouveau autour de moi, et constate que les discussions vont bon train. J'ai pas envie de m'incruster quelque part, pas pour le moment en tout cas, alors je me contente de rester plantée devant le buffet, mon gobelet en plastique à la main, et d'observer les gens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

WELCOMING DAY (08/06) Empty
MessageSujet: Re: WELCOMING DAY (08/06)   WELCOMING DAY (08/06) EmptyMar 2 Juin - 21:52


Tu es comme ça. Imprévisible. Impulsive. Incontrôlable. Tu voisAriele, la fille en face de toi, complètement tétanisée. Elle se confond en excuse, à croire que ce qu’elle venait de faire était dramatique. Toi tu en profites, t'amuses. Tu es loin d’être méchante, dans le fond mais tu peux paraitre assez bestiale à la première approche. Surtout le genre d’approche où on te renverse un verre de coca sur un de tes hauts préférés. Tu aurais pu, comme n’importe quelle autre fille, dire que ce n’était pas grave. Mais tu connais pas ça, Daia.
Et puis un gars approche, Maxim, il tedit de te calmer. Le genre de truc à ne pas à une femme qui bouillonne. Ou le genre de truc à ne pas te dire, tout simplement. « Nobody asked you, right ? Unless you want to be a prince charming who saves his princess .. Or more exactly his mermaid here.  » Tu n'avais pas un anglais parfait. Mais tu essayais de se débrouiller, qu’on te comprenne. Tu pouffas en avalant un amuse-bouche, elle était plutôt amusante cette soirée, finalement. « Yet, you're right. It's just a top. All i need is take it off. » Tu retires ton t-shirt, te retrouves en débardeur. C'était tout toi, faire des trucs sans réfléchir, faire un peu n'importe quoi. Y'avait tellement de règles dans la vie, de trucs pas droles qu'il fallait gérer, toi, t'avais envie de t'amuser.
Revenir en haut Aller en bas
LUXEMBOURGER
Tom Martin
Tom Martin
PRODUCTIONS : 128
HERE SINCE : 01/06/2015
AGE : 33
FROM : Luxembourg
OCCUPATION : serveur
HEART : seul.

WELCOMING DAY (08/06) Empty
MessageSujet: Re: WELCOMING DAY (08/06)   WELCOMING DAY (08/06) EmptyMer 3 Juin - 10:23

J'ai bien conscience que ma question n'était pas la meilleure question à poser lorsque l'on cherche à faire la discussion avec quelqu'un. Elle semble cependant se montrer compréhensive, elle me répond. Je ne suis pas sûr d'avoir tout saisi mais j'affiche un léger sourire, je m'apprête même à répliquer mais quelqu'un nous rejoins en annonçant que si nous ne connaissons personne, nous pourrions sans doute formé un club. "That's could be a great idea" Je suis peu certain de mon anglais, je manie la langue de Shakespeare comme un pied mais j'suppose que l'idée principale de ma phrase sera comprise par mes deux interlocuteurs. Et là, ils en viennent tous les deux à se présenter. Bien, est-ce que j'dois vraiment retenir des prénoms ? comme ça, dès le premier soir ?  "My name is Tom" ça c'est une phrase que je maîtrise et dans laquelle je suis certain de pas faire de faute. Une phrase que j'ai vu et revu lors de mes cours du soir de cette année.  "Nice to meet you." Ca aussi, je pense que je maîtrise, ça devrait le faire.  "Do you prefer Piaa or Noora ? I want to choose the good one. " Là encore, elle comprendra ce qu'elle comprendra.  "I am twenty-four and i am not allowed to drink beer or alcohol here. It's ridiculous."
Revenir en haut Aller en bas
CANADIAN
Aileen Scott
Aileen Scott
PRODUCTIONS : 98
HERE SINCE : 03/06/2015
AGE : 28
FROM : Canada
OCCUPATION : Student
HEART : I'm a single lady ~

WELCOMING DAY (08/06) Empty
MessageSujet: Re: WELCOMING DAY (08/06)   WELCOMING DAY (08/06) EmptyMer 3 Juin - 12:05

Welcoming day... I am really happy to be here. Surrounded by a lot of people I don't even know... Yaaaay, enjoy. I sigh and give a quick look to the room. A lot of people are here, boys, girls, teachers... Too many people.

This welcoming day is kind of boring... But I have to be here and listen to all the don has to say. Fortunately, the speach ends quickly. I'm thirsty and hungry, so I'm going to the buffet. There are a lot of people around it, I may meet someone, no ? Well, it's going to be difficult, there are too many groups, I don't want to bother them... Stop, wait a minute. Is there a girl over there, alone with her cup of soda ? YES THERE IS ! Ok Aileen, take a deep breath and let's make some friends. But before, take a cup of orange juice. Good.

I move towards the young girl. Her long brown and curly hair is beautiful. I don't know where she comes from. Maybe I'll ask her later. I come near to her and giver her a smile.

"Hi ! I saw you were alone, you too, so I just thought we could be alone together !"

... That was the most stupid thing I've ever told to someone.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
MAGYAR
Csilla Veres
Csilla Veres
PRODUCTIONS : 18
HERE SINCE : 02/06/2015
AGE : 30
FROM : hungary.
HEART : who cares?

WELCOMING DAY (08/06) Empty
MessageSujet: Re: WELCOMING DAY (08/06)   WELCOMING DAY (08/06) EmptyMer 3 Juin - 12:59

J'ai la gorge tellement sèche que je bois mon verre d'une traite. Et c'est seulement après l'avoir vidé que j'esquisse une légère grimace. Je me sens arnaquée ; cette boisson a davantage le goût d'un soda de sous marque que d'un vrai Coca. Alors je me ressers un verre de ce qui semble être du jus de pomme, mais me contente de le tenir sans pour autant y toucher. Détaillant toujours les personnes présentes dans la pièce, mon regard s'arrête sur un homme portant des lunettes de vue et faisant facilement la cinquantaine. Il ressemble à un prof. Alors forcément, je me demande s'il en est un, et surtout, si je l'aurai. Mais je n'ai le temps d'y songer davantage que je vois quelqu'un s'approcher de moi. Une fille, qui d'ailleurs, ne semble pas être plus âgée que moi. Je lui rends le sourire qu'elle m'adresse, non mécontente qu'on m'aborde. « Hi. Well, that's a good idea. » je réponds sur le ton de l'amusement. « I'm Csilla. Nice to meet you. » j'ajoute, en profitant pour me présenter. Cette jeune femme est ma première rencontre officielle si je puis dire, alors autant faire les choses bien. Et puis, elle aussi semble être un peu paumée, donc comme elle l'a dit précédemment, autant l'être toutes les deux, tant qu'à faire.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
CANADIAN
Aileen Scott
Aileen Scott
PRODUCTIONS : 98
HERE SINCE : 03/06/2015
AGE : 28
FROM : Canada
OCCUPATION : Student
HEART : I'm a single lady ~

WELCOMING DAY (08/06) Empty
MessageSujet: Re: WELCOMING DAY (08/06)   WELCOMING DAY (08/06) EmptyMer 3 Juin - 14:43

I wasn't expected an answer with such a gentle tone. Well I mean, you know, I told her something stupid to engage the conversation, so she could have ignored me. But, no. I don't show anything, but inside me there is an explosion of joy. Csilla, as she told me, is the first person I met. This is the first relationship I have the possibility to create, so let's try not to ruin it all. And moreover, she seems kind. That will be sad if she considers me as a fool, no ? I smile again.

"My name's Aileen. Nice to meet you too !"

I take a sip of orange juice and look at Csilla. I've never heard this name before, I really wonder where she comes from...

"Where do you come from ? Because I've never heard a name like yours before, I'm really curious ! "

I think my curiosity will kill me one day. But, well, if I don't ask her, I will never have the answer, right ?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

WELCOMING DAY (08/06) Empty
MessageSujet: Re: WELCOMING DAY (08/06)   WELCOMING DAY (08/06) EmptyMer 3 Juin - 14:58

Between two boys, I continue to eat this sushi-thing, holding several in my own hand. Yes, I'm always like that, a monster who can eat everything without knowing what is that fucking good shit that I ingest. But right, now, I trust the cooks. The first guy is presenting him. His name is Tom. I don't know where from his name comes. Maybe like Simon. He asks me a question to which I do not know what to answer. I can always say it at random. After all, it's not such a big deal ! "Well, everyone calls me Piia because it's the first part who comes in my name. So Piia, it's ok to me." Peoples who calls me Noora are quite unique. Generally, the human kind choose the more easy way. After that, Tom comment on the drinks and the obvious lack of alcohol. At heart, I'm agree with him. A bit alcohol to escort the all would be perfect. "I think it's because some people are underage. But, it is clear that a bit of bier or alcohol would not be of too many here."
Revenir en haut Aller en bas
SLOVAK
Sixtine Manson
Sixtine Manson
PRODUCTIONS : 193
HERE SINCE : 31/05/2015
AGE : 30
FROM : slovakia.
HEART : single.

WELCOMING DAY (08/06) Empty
MessageSujet: Re: WELCOMING DAY (08/06)   WELCOMING DAY (08/06) EmptyMer 3 Juin - 17:39

La journée d'intégration. J'attendais cette journée depuis un bon bout de temps déjà. Cela ne faisait que quelques heures seulement que j'étais à Bournemouth et pourtant, mon pays me manquait. Mes cheveux légèrement devant mes yeux, je regardais les élèves présents dans la salle. Après les quelques mots de la directrice de l'école, je décidais de m'avancer vers le buffet, examinant la salle avec attention. Prenant doucement une part de gâteau qui était disposée dans une assiette en porcelaine, je marchais à travers la salle, me dirigeant vers le coin à boissons. Posant mon assiette sur le bord, je prenais l'un des gobelets en plastique avant de me servir du coca cola et de le boire d'une traite. N'osant aller parler aux autres personnes présentes dans la salle, je mangeais ma part de gâteau dans mon coin, cherchant une personne avec qui je pourrais parler. Je n'avais jamais été très forte en matière d'approche, m’intégrer avait toujours été pour moi une étape délicate. Ma part de pâtisserie terminée, je me dirigeais à nouveau vers le buffet avant de demander à l'une des personnes qui y était. « hm, can i have a piece of cake ? This cake. » Je montrais du doigt le gâteau qui était trop loin à atteindre pour moi. Je souriais aux personnes autour de moi. Il était temps pour moi d'oublier toute cette timidité.
Revenir en haut Aller en bas
FINNISH
Adam Lehtonen
Adam Lehtonen
PRODUCTIONS : 17
HERE SINCE : 02/06/2015
AGE : 34
FROM : Finland
OCCUPATION : cafeteria's employee
HEART : lonely boy taking nothing seriously

WELCOMING DAY (08/06) Empty
MessageSujet: Re: WELCOMING DAY (08/06)   WELCOMING DAY (08/06) EmptyJeu 4 Juin - 10:32



Mrs Roberston's speech will always make me laugh. She always welcome teenagers by talking about curfew, police, kidnapping, stealing... What is the point ? Does she want to scary them ? I wonder what she expects with this kind of not-welcoming-speech. Anyway. Nobody ask for my opinion and I surely will not be able to do her job better than she does. So, I will just keep my thoughts, -as usual- and do what I am assigned to do today : keeping an eye on the buffet, making sure that it stays clean and full.

I see Callen, a long-time teacher in HY, hesitating in front of the buffet. « You will have to stay reasonable for the rest of the year... especially in front of your students. But, they don't really know you today ! so one sweet temptation now will do no harm, I guess. » I lean towards him and add softly : « I won't tell anyone. »

Then, among the crowd, I see a dark-haired girl (Sixtine) trying to reach to a piece of cake. « This one ? excellent choice. » I am sure that for each welcoming day, the school pays extra to get good food, so newbies  think that we serve this kind of quality food thorough the year... Should I warn them and say the truth about it ?

I serve the chosen piece of cake on a plate and hand it to her : « Here you are. bon appetit. » I try to announce it with a french accent but it actually sounds very bad.

Revenir en haut Aller en bas
ARMENIAN
Salma Boukhari
Salma Boukhari
PRODUCTIONS : 10
HERE SINCE : 03/06/2015
FROM : yerevan, armenia.
OCCUPATION : student in english history. she's looking for a job now that she's graduated
HEART : single.

WELCOMING DAY (08/06) Empty
MessageSujet: Re: WELCOMING DAY (08/06)   WELCOMING DAY (08/06) EmptyJeu 4 Juin - 16:50

Franchement diplômée, je n'avais pas hésité lorsque l'on m'avait proposée de partager cette expérience. J'avais beau ne pas connaître Bournemouth, je me réjouissais de découvrir autre chose que mon Arménie natale. Beaucoup de choses. Ou plutôt de personnes allaient me manquer mais c'était se quitter pour mieux se retrouver. Peut-être ?.. J'étais arrivée la veille et j'avais trouvé une brochure, m'invitant à participer à la journée d'intégration. J'en étais ravie et j'appréciais particulièrement cette initiative. Pleine d'espoir et de motivation, je quittais alors ma chambre à la résidence pour me rendre au lieu de rencontre. J'aperçus une nuée de gens. Je commençais à stresser un peu. Après tout, je ne connaissais personne ici. D'un pas tout de même décidé, je me rendis auprès du buffet. Hi. Could i have some apple juice please ? Je lui esquisse un sourire en toute sympathie. I need your help... Which cake is the best for you ? I have to try something typical. Je fronçais les sourcils tout en réfléchissant. Il y avait des gâteaux classiques, d'autres que je ne connaissais pas. La nourriture était bien différente mais c'était ce qui était plaisant justement.
Revenir en haut Aller en bas
ICELANDIC
Ina Rómeódóttir
Ina Rómeódóttir
PRODUCTIONS : 49
HERE SINCE : 04/06/2015
AGE : 31
FROM : iceland.
OCCUPATION : dj.
HEART : single.

WELCOMING DAY (08/06) Empty
MessageSujet: Re: WELCOMING DAY (08/06)   WELCOMING DAY (08/06) EmptyJeu 4 Juin - 18:17

assise au milieu de tout le monde, tu te croirais revenue des années en arrière sur les bancs de l'école. tes cheveux colorés relevé en un chignon fait à la va vite ce matin, tu observes les gens autour de toi en écoutant d'une oreille discrète le discours de la directrice. son monologue se termine et la foule converge jusqu'au buffet. tu ne fais pas exception à la règle et avant de penser à tisser des liens, tu préfères satisfaire ton estomac. tu te frayes d'abprd un chemin jusqu'à la table et tandis que tu observes les plats devant toi, tu te tapotes légèrement le menton. cruel dilemme.
Revenir en haut Aller en bas
DUTCH
Thijs van Haaften
Thijs van Haaften
PRODUCTIONS : 21
HERE SINCE : 02/06/2015
AGE : 29
FROM : the netherlands.
OCCUPATION : he used to be a racing driver. now he's just a sucker.
HEART : single, but above all, lonely.

WELCOMING DAY (08/06) Empty
MessageSujet: Re: WELCOMING DAY (08/06)   WELCOMING DAY (08/06) EmptyJeu 4 Juin - 20:38

His parents had had the worst idea ever. As if he really wanted to spend (loose ?) six months of his life, alone, studying a language he already nearly mastered. And most of all, far from home. From where he wanted to be, every second of every day, for the rest of his miserable existence. Laying in his bed, eating way too much, winning races on his PlayStation, complaining about how he was now completely incapable of winning any one anywhere else.
They had sent him to Bournemouth. They could have chosen for any other city in the United Kingdom, a more exciting one maybe, London, Liverpool, Manchester. A city with at least one good football team. But no. There he was. In dead Bournemouth. Knowing no one and not really wanting to make friends.
The welcoming buffet thing was the most ridiculous thing he had ever seen. Lost students, food, a more or less credibly caring head teacher, more lost students. But food. There was food. And it was the only good thing since he had left his loving Den Haag.
So he jumped on it and picked a sandwich from the buffet, limping on his working leg, forcing his way through the crowd. There were too many people. So many he just wanted to rush back to his room as soon as possible. But he didn't really want to appear as the ultimate party pooper from the very first day. His fellow student would probably not fail to remark his antisocial tendencies within the first week, but still. For now, he needed to keep a low profile, at least for a few more hours. Because he wanted to eat. Very, very badly.
Revenir en haut Aller en bas
SWISS
Jamal Cartwright
Jamal Cartwright
PRODUCTIONS : 14
HERE SINCE : 04/06/2015
FROM : Schweiz.
OCCUPATION : professeur de danse / tatoueur.
HEART : marié à un lama.

WELCOMING DAY (08/06) Empty
MessageSujet: Re: WELCOMING DAY (08/06)   WELCOMING DAY (08/06) EmptyVen 5 Juin - 12:55

Les traditions avaient la peau dure et ne changeaient pratiquement jamais. J'y avais déjà assisté l'année passée en me pointant ici pour la première fois, j'y passais à nouveau, cette année. Mon père m'avait soutenu dans mon choix quand je lui avais annoncé vouloir repartir à Bournemouth sans chercher à savoir pourquoi son fils, qui parlait désormais parfaitement bien l'anglais, se sentait l'envie de retenter la même expérience, au même endroit, dans une classe simplement plus avancée. La vérité ne l'aurait jamais épargné... je voulais simplement fuir ma famille, comme je l'avais toujours fait et comme je continuerai à le faire. Mon seul espoir à présent ? Trouver un job ici, à Bournemouth, ou en Angleterre, et y déposer mes valises définitivement. Le temps qu'il me restait ? 365 jours approximativement à partir d'aujourd'hui. En entrant dans la salle, contrairement à l'année passée, je ne ressentais aucune pression, juste une légère nostalgie et une pointe d'excitation. J'étais content d'être à nouveau ici, cette parenthèse dans ma réalité me permettrait de construire mon existence à mon image et de m'éloigner des chemins battus que pouvait m'offrir mon pays. Je remontai alors légèrement la manche de mon pull en me glissant jusqu'au comptoir, y pris de quoi manger et puis posai mes yeux sur la foule. Trop de monde, trop difficile de choisir à qui adresser en premier la parole. Mon regard fut tout de même distrait par un garçon (Thijs) qui pressait le pas, un sandwich à la main. Amusé par la situation, je me mis à le suivre avant de lui lancer, une fois à sa hauteur. « you must be starving, don’t you ? » un petit sourire amusé alors qu'il s'arrêta face à moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

WELCOMING DAY (08/06) Empty
MessageSujet: Re: WELCOMING DAY (08/06)   WELCOMING DAY (08/06) EmptyVen 5 Juin - 15:27

on s'en bat. ok, la directrice était pas mal pour une directrice. ok, le buffet me bouffait des yeux. ok, ces sièges étaient agréables. mais je ne pouvais m'empêcher de penser à saint-pétersbourg, ma chambre et mon grand-frère qui me manquaient (déjà). jamais sorti du nid, affronter la solitude et l'inconnu était un réel combat. je préférais donc garder le profil bas. surtout ne parle pas, ne te ridiculise pas. j'avais entendu quelques étudiants parler en anglais et n'avais rien compris. j'attendais silencieusement, écoutant à moitié les paroles de la brune. et puis, d'un coup, ils se sont tous levés et une vague a déferlé sur le buffet. moi aussi, je me lève. je fais comme tout le monde. je ne sais pas pourquoi. je prends le premier four que je croise. je croque. dégueulasse. je laisse échapper un petit couinement. c'est quoi ces trucs ? ma voisine (ina) a levé les yeux vers moi. je reste figé, ne sachant que dire. à cause de ses cheveux, ou bien par surprise. i... i don't recommend these, they taste like... heu, мусор. beuh. je mime le dégoût pour me faire comprendre.


Dernière édition par Pavel Ipatiev le Ven 5 Juin - 16:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

WELCOMING DAY (08/06) Empty
MessageSujet: Re: WELCOMING DAY (08/06)   WELCOMING DAY (08/06) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

WELCOMING DAY (08/06)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» welcoming day (01/06)
» WELCOMING DAY (05/07)
» WELCOMING DAY (15/06)
» WELCOMING DAY (21/06)
» WELCOMING DAY (28/06)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HELP YOURSELF ::  :: welcoming day-